ABANDON...

Baisser les bras… pour certains, c'est d'abord s'abandonner au plaisir mais ce n'est que le bon côté de ce mot, un oubli momentané de notre condition humaine et qui ne sous entend aucun changement, aucune progression, juste un lâcher-prise inconséquent que l'on voudra recommencer jusqu'à s'en lasser.

ABANDON, c'est d'abord se poser quelque part, ne plus rien faire et en arriver à se laisser démunir de tous ses biens matériels et spirituels. Si je continue de me battre pour des valeurs que la plus grande majorité rejette, alors je continue d'être la cible de toutes les perversions humaines... Pour me défendre, je n'ai pas la sagesse nécessaire pour résister à cela, il me manque une quantité d'Amour phénoménale que même Amma ne pourrait générer à elle seule.

Côté méchancetés et lâchetés, y a-t-il une dose maximale à ne pas dépasser !!! Côté Amour, y a-t-il une dose minimale pour continuer à œuvrer vers les autres, à les soigner et les guérir, malgré qu'ils en arrivent à me poignarder dans le dos parce que je suis différent d'eux ? Ont-ils compris et surtout intégrer le fait que c'est grâce à mes différences que je peux agir comme je le fais ?

Je ne comprends plus rien mais ce qui est certain, c'est que quand le rapport entre la haine que je reçois et l'Amour que je donne est vraiment trop décalé comme c'est le cas en ce moment, alors ça devient de plus en plus ardu de continuer et même d'avoir envie de continuer. Faire un pas de plus avec l'angoisse de chuter, ça fausse tout.

Et pourtant, j'ai reçu tellement de belles promesses d'Amours éternels de "Pierre, mais jamais je ne te laisserai tomber", un remake du jardin de Gethsémani...

Jésus, tu savais qu'ils allaient tous te trahir, t'abandonner…
Je te pose la question : "Où as-tu trouvé la force de continuer ?"

Le lion est toujours seul alors que les moutons sont toujours en troupeau, bêlant pour n'importe quoi, à la première angoisse venue, incapables de faire face, toujours à baisser la tête pour ne rien voir, à s'étourdir de bruits pour ne rien entendre, à fuir n'importe où sans discernement. Pendant ce temps, combien de fois ai-je dû assouplir ma tête pour passer au travers de murs ou pour ouvrir des portes infranchissables pour la plus grande majorité d'entre nous ?

Mais pour ce qui se passe en ce moment, c'est trop dur pour la seule raison que ça ne dépend pas de moi, ni de mon comportement. De tous les côtés, on me demande de rentrer dans le moule, de m'écraser, d'oublier des années de travail, de transformations laborieuses, de redevenir quelconque si je veux être de nouveau apprécier des autres comme un chien que l'on pose à ses pieds, à qui on donne des caresses et des coups de pied selon l'humeur du moment.

ON est un con qui n'a pas de nom.
C'est ce que l'on me disait quand j’étais petit...

Alors cette fois, j'insiste : ON me demande de tout ABANDONNER alors que je suis déjà en marge de la société... Dois-je devenir un assisté, devoir dire merci à tous ceux qui ne manqueront pas de me faire comprendre tout ce que je leur dois, dois-je fermer ma gueule tout en continuant de voir grandir la partie saumâtre de notre société que l'on ose appeler moderne, de toutes ses perversions modernes… boulot abrutissant et mal payé ou boulot bien payé pour abrutir les autres, santé déléguée à plusieurs corporations qui prétendent mieux vous connaitre que vous-même, c'est malheureusement de plus en plus vrai, intelligence aliénée par des séries de films qui valorisent les perversions de toutes sortes...

ON prétend que je ne suis pas normal
alors que c'est ce monde qui est fou !!!

C'est moi que l'on traite de malade mental. Alors, si je ne veux pas me dissoudre dans cette fiente générale, ai-je une autre issue que de disparaître ?

Maintenant que je me suis exprimé, je me tourne vers le Cœur de l'Univers et je lui exprime ma déception. Qu'ai-je mal fait, qu'est-ce que je n'ai pas fait, qu'est-ce que je n'ai pas su faire, qu'est-ce que j'aurai dû faire ???

Après des années d'émerveillements, de surprises, de découvertes autant magiques que magnifiques, de reliances avec des Espaces de Lumière extraordinaires strictement féminins car éthériques, je n'ai aucune réponse...


ABANDON, c'est mon nouveau nom


© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .