Rencontre avec Maria Gloria


Revue Sacrée Planète par Marie-Hélène Courtat.


Le chamanisme, pratiqué encore de nos jours par certains peuples dits "primitifs", exerce aujourd'hui, sur l'occident hyper civilisé et de plus coupé de la nature, une certaine fascination. Les occidentaux ont plus ou moins consciemment l'impression que des valeurs essentielles se cachent dans ces pratiques ancestrales. Mais en même temps chacun peut expérimenter en toute liberté un univers qui échappe à tout rationalisme. Comment s'y retrouver ? Maria Gloria Dos Santos pose quelques jalons.

Sacrée Planète : Qui êtes-vous Maria Gloria ?

Maria Gloria : Je suis originaire du Portugal, j'ai été initié au chamanisme dès mon enfance par mon arrière-grand-père guérisseur. Une expérience de NDE a favorisé ma communication avec les hiérarchies de lumière et les lignées de Mères Créatrices qui m'amenèrent à cheminer en conscience sur notre Terre-Mère pour y célébrer l'énergie féminine sacrée (Inde, Népal, Indonésie, Brésil, Pérou, Mexique, Australie, Egypte, Jordanie, USA).

J'ai été formée au Reiki Shamballa, praticienne en mémoire cellulaire et guérisseuse chamanique. J'accompagne les êtres dans l'ouverture de conscience et du cœur en guidant des pèlerinages initiatiques, des cercles de guérisons et d'initiations chamaniques sur le Féminin Šacré

Sacrée Planète : comment avez-vous retrouvé la conscience de l’importance du Principe féminin ou de l’énergie féminine ?

Maria Gloria : C'est quand je suis devenue moi-même une femme et que j'ai commencé à ressentir la souffrance de la Mère-Terre et surtout des femmes. Pendant mes voyages, j'ai été touchée en plein cœur par la beauté de notre Terre-Mère, mais aussi par le manque de conscience de ses enfants et par la condition de la femme souvent considérée comme un être inférieur, un objet de plaisir, obligée de supporter parfois la violence et l'humiliation face à la perversion des hommes et à un système social et religieux patriarcal.

Quand je suis devenue mère, j'ai réalisé toute la puissance de création de la femme dans ma matrice, dans ma coupe de vie. J'avais l'impression de vivre une déflagration atomique pendant le temps de gestation pour me préparer à donner la vie. J'étais connectée avec cette conscience du Féminin Šacré et avec la conscience collective de toutes les mères. Au fur et à mesure que j'ouvrais ma conscience et mon cœur au Féminin Sacré en moi, je décidais de pardonner, de guérir les vieilles blessures, d'être une femme libre, d'honorer cette essence féminine divine. J'avais des visions qui me montraient que la femme devait retrouver sa dignité, que l'énergie féminine et les femmes devaient reprendre leur place. J'étais enfin prête pour me mettre au service du Féminin Šacré sous la guidance de Marie, d'Isis, de Marie-Madeleine et de la Femme Bison Blanc qui m'accompagnent dans mon travail.

Sacrée Planète : Auprès de quelle tradition vous êtes-vous formée ?

Maria Gloria : J’ai été initiée pendant sept ans par mon arrière-grand-père qui était un homme médecine portugais. Il m’a enseigné à me connecter à la Mère-Terre, au Petit Peuple, au règne minéral, végétal, animal, à l’Energie Créatrice Universelle qui favorise la guérison chez les êtres par le pouvoir du cœur. Il m'a enseigné que tout est Divin et digne de respect, qu’il n’y a pas de séparation car tout est UN. Il m’a enseigné à ressentir et à interagir avec le monde invisible.

Les graines étaient plantées et je devais vivre mon parcours initiatique et ne jamais oublier que la seule clé est le cœur. L’expérience d’une NDE m’a amenée à vivre le rite de passage de l âme dans les plans supérieurs de lumière, à me connecter à l’émanation d’Amour de mes guides et de la source Père Mère Créatrice, à reconnaître que l’âme est éternelle, qu’elle a été créée par Amour et vient ici en incarnation pour manifester son émanation d’Amour.

J’ai vécu le rite initiatique de la maladie car le guérisseur doit passer par sa propre guérison pour pouvoir aider les autres. J’ai travaillé avec des chamans balinais avec lesquels j’ai développé davantage ma clairvoyance, réveillé mes mémoires et mes pouvoirs de guérisseuse et établi une communication plus consciente avec le monde des esprits. J’ai continué mon apprentissage avec des maîtres tibétains et indiens (en himalaya, inde, népal et france), au brésil avec un chaman topiguarani ( gardiens du son), une femme médecine qui travaille avec les plantes et au Mexique avec un chaman maya.

Parallèlement j’ai suivi des stages de formation et des initiations à différentes techniques de guérison et j’ai assisté à des rencontres chamaniques avec des Grands-Mères chamanes lakota, hopi, canadiennes sur le Féminin Šacré. J’ai été visitée par l’esprit de la Femme Bison Blanc messagère de paix, venue des étoiles, par des lignées du Féminin Šacré, Femmes médecine, Prêtresses, Mères créatrices (Marie, Isis,Marie Madeleine..) et par des Maîtres Ascensionnés qui me guident.

Sacrée Planète : Il n'y a pas d'école pour devenir chamane, comment avez-vous appris ?

Maria Gloria : "Chaman" est un terme générique porteur de systèmes de croyances liés à des traditions ancestrales spécifiques. On n’apprend pas à être chaman et on ne peut le devenir sur son bon vouloir même si on est porteur de cette mémoire. On doit passer par l’école de la vie, rencontrer les bons guides, être visité par l’Esprit car lui seul décide et on doit vivre dans l’expérience les rites de passage initiatique pour retrouver ses pouvoirs et ses dons, pour pouvoir être un pont entre le monde visible et invisible et accompagner les êtres dans la guérison.

Son évolution ne s’arrête pas là… Le chaman ou la chamane, doit aller plus loin sur le chemin de l’éveil, aller au-delà de la tradition, du savoir, se libérer de ses acquis et de ses croyances, percer les voiles de l’illusion, ouvrir la porte multidimensionnelle de son cœur sacré où se trouve la connaissance universelle, s’abreuver à la Source d’Amour et participer activement au Plan Divin, pour le plus grand bien de tous les êtres.

Que nous soyons chamans ou pas nous sommes tous des enfants divins, en chemin vers la réalisation de notre être, pour devenir des guerriers de lumière, ascensionner et « Etre » un Maître sur les plans supérieurs.

Sacrée Planète : Il y a de nombreux chamans « autoproclamés ». Comment savoir si nous avons affaire à un chaman authentique ?

Maria Gloria : Nous vivons dans l’illusion d’êtres séparés de la Source Père-Mère et des Forces créatrices qui gouvernent notre Univers et notre planète et nous avons généré le manque de reconnaissance de qui nous sommes dans notre identité divine en développant le mensonge, la manipulation, la convoitise, la jalousie, la cupidité et le non respect des lois de vie. Les êtres sont appelés à se réveiller, à devenir responsables, à reprendre leur place véritable dans ce grand puzzle planétaire, à découvrir leurs richesses, leurs dons, à apprendre à s’affranchir de la souffrance et des aspects égotiques de leur personnalité. Ainsi ils apprendront à reconnaître que chacun est unique, et que nous avons tous besoin des uns et des autres pour jouer le rôle pour lequel nous sommes ici.

Chacun doit affiner son discernement aller au-delà des apparences et savoir que ce qui fait la qualité d’un chaman ce n’est pas son aspect vestimentaire, sa couleur de peau ou même la tradition à laquelle il appartient ou ses pouvoirs mais son authenticité, et ses qualités de cœur. De la même façon qu’un maître ne dit pas qu’il est maître, le chaman ne dit pas qu’il est chaman, il l’est par son rayonnement, il n’a rien à prouver à personne en se donnant de l’importance et ne s’abaisse pas dans la séduction, la manipulation et les jeux de pouvoir égotiques. Il est au service du plan divin et de tous les êtres.

Chacun doit être dans le discernement de son Cœur pour rencontrer la bonne personne. Chaque expérience est un enseignement qui nous renvoie à notre niveau de conscience et à ce que nous avons à apprendre.

Sacrée Planète : Il semble que le chamanisme peut être considéré comme une voie de réconciliation entre le principe féminin et le principe masculin. Comment voyez-vous ceci ?

Maria Gloria : C’est dans un partenariat alchimique avec Stéphane Cavé que nous proposons aux êtres d’expérimenter dans l’énergie du vivant, des rencontres chamaniques, pour retrouver la dimension du Sacré en toutes choses, et dans l’expression du Féminin, ouvrir notre Temple Sacré du Cœur et se laisser remplir par l’énergie d’Amour de la Source originelle Père Mère pour retrouver nos racines divines, l’équilibre, devenir un arbre de vie, un pont arc-en-ciel entre ciel et terre qui irradie aux huit directions toute sa Lumière .

Quand les femmes et les hommes s’éveillent à l’énergie Féminine dans son émanation d’Amour, alors ils changent leur regard sur la vie et c’est dans le respect et le partenariat hommes / femmes que nous pouvons transcender les mentalités, ancrer l’essence Féminine Sacrée et l’essence Masculine Sacrée et créer un monde de paix plus harmonieux.

Sacrée Planète : Quels sont les outils dont les traditions chamaniques disposent ?

Maria Gloria : Il est important que les hommes et les femmes soient ensemble dans l’alchimie du masculin et du féminin dans leur cœur pour apprendre à s’accepter à se respecter et à voir chez l’autre l’émanation du Divin au-delà des préjugés, des dogmes et apprendre à s’aimer fraternellement dans un partage sincère qui va permettre à chacun de retrouver sa liberté d’être et son pouvoir co-créateur.

Nous pratiquons un chamanisme universel sur des Lieux Sacrés guidés par les anciens de cette terre mais aussi par les peuples des étoiles et la hiérarchie de lumière. Nous utilisons des outils porteurs de nouvelles informations lumière qui amènent une profonde transformation de la chimie intérieure, touchant l’être dans sa réalité physique et spirituelle.

Nous proposons des cérémonies de guérison par le pouvoir du son et des chants sacrés d’activation, issus du langage primordial qui participent à une réorganisation dans l’unité de la cellule et de l’ADN, des cérémonies sacrées initiatiques des éléments (sweat lodge), des cérémonies de l’eau, des initiations dans des grottes (mort-renaissance), des initiations à l’énergie Féminine sacrée, des danses sacrées dans l’énergie du vivant et de l’instant .

Maria Gloria Dos Santos

Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...