Episode No 110 : Je suis venu poster un colis dans un bureau de poste près de chez moi et dans lequel des livres usagés sont à la disposition de tous... Mes yeux se posent sur un roman posé à plat sur d'autres. Il porte le titre de : La Bastide Blanche...

Un Signe très poétique pour me rendre à Signes en Provence...

Mardi 29 mai 2012 : Hier, c'était le jour de la Pentecôte… Dans la soirée, pendant une longue et intéressante conversation téléphonique avec Béatrice, mu par une intuition venant certainement de l'Univers, je prends la décision de lui envoyer l'étole qui m'était tombée du Ciel lors d'un voyage à Lyon en février 2012.

Ce matin, je l'ai soigneusement emballé dans un paquet standard et je me dirige vers une agence postale qui se trouve près de chez moi. Dans ce local qui dépend de la commune, des rayonnages ont été installés pour que l'on puisse y déposer les livres dont on souhaite se défaire. Chacun est invité à piocher dans le tas en prenant un ou plusieurs livres usagés sans débourser le moindre centime... un troc vraiment très sympa.

Comme la postière est occupée avec une cliente, je décide d'explorer les étagères à la recherche d'un livre qui pourrait m'apporter quelque chose de constructif. Il y en a qui m'attire particulièrement alors qu'il est posé à plat sur une rangée bien pleine de livres correctement rangés verticalement. Je ne peux voir ni la tranche, ni la couverture mais je sens que c'est certainement le livre qui doit m'intéresser aujourd'hui. Sans hésitation, je le prends…

C'est un roman de Jean-Michel Thibaux qui porte le titre " La Bastide Blanche"... Au dos, je découvre l'extrait du roman qui me laisse pantois mais admiratif sur la puissance des messages que l'on m'envoie. L'histoire de ce roman se passe au XIXème siècle à Signes en Provence… Or, c'est justement dans ce village de Provence qui se trouve au pied du versant Sud de la Sainte-Baume qu'habite la personne à qui j'envoie ce paquet.

Je suis de plus en plus convaincu que le moment est venu pour moi de quitter le Pays de Gex, peut-être pour m'installer dans ce village de Signes qui semble m'appeler avec beaucoup de poésies… Je vais m'y rendre début juillet et y passer quatre jours complètement détonants pendant lesquels je vais redécouvrir un lieu où j'ai déjà vécu... il y a si longtemps et dans d'autres circonstances.

07 Juillet 2012, la chapelle de Châteauvieux en Provence !!!

Deux mois auparavant, j’avais fait la connaissance de Béatrice et alors que j’allais lui envoyer un petit paquet depuis la poste près de chez moi, je découvris sur un rayonnage d’échange pleins de livres à disposition, un livre, "La Bastide Blanche", qui relatait un moment de vie au début du 20ème siècle qui se révéla très important pour moi, moment qui se déroulait sur le versant Sud de la Sainte-Baume. Finalement, je m’y rendis, n’y trouva pas l’Amour mais je décidais de me laisser guider par mes perceptions intérieures.

Dans l’après-midi du 07 juillet, je partis randonner sur le GR 09 qui allait en direction du Plan d’Aups. Après deux heures de marche, j’arrivais dans un vallon très calme d’où provenait des rires d’enfants très agréables. Mais je ne pus aller plus loin car je fus envahi par des émotions immenses qui tournoyaient en tout sens en moi. Quand cela se calma, j’étais aphone, je n’entendais les sons qu’en sourdine et j’avais très mal autour de la gorge.

Cela ne se calma pas et des douleurs "complémentaires" m’envahirent pendant deux semaines. Je dus être hospitalisé en Urgences et grâce aux soins qui me furent prodigués, mon corps retrouva son calme corporel en quelques heures, ce qui me permit de retrouver aussi un calme mental. À partir de ce moment, enfin libéré de mes douleurs physiques, je réussis à entamer le déroulage du film que j’avais enregistré lors de cette randonnée.

Il me fallut 5 mois pour mettre par écrit tout ce qui s’était passé dans une vie antérieure datant de plus de 1.500 ans. J’avais simplement vécu une récession terriblement douloureuse qui allait changer complètement ma vie !!!

18 Mai 2019, retrouvaille à la chapelle de Châteauvieux !!!

Cela fait bientôt sept ans de cela… Entretemps, j’ai découvert un lieu exceptionnel consacré au véritable Féminin Sacrée où je me suis installé en Avril 2013 et que j’ai quitté en Septembre 2016 pour un autre lieu mais à remettre en service. Grâce à une femme exceptionnelle, j’ai fait des explorations et des découvertes impressionnantes pour certaines, surprenantes pour d’autres et très décevantes pour quelques-unes. Mais je dois CONTINUER.

Cela fait quelques temps que je cherchais le moyen d’y retourner pour y "faire la Paix". Alors que je cherchais un stage de "Jeûne et Randonnée" dans la région PACA, à ma première recherche, j’en découvris un qui avait lieu à 250 mètres de cette chapelle !!! Bien que complet, son responsable accepta de me joindre au groupe déjà formé.

Je pars dans moins d’une semaine pour pouvoir faire un détour par un lieu que j’affectionne énormément, puis je vais retrouver ce lieu où je vais avoir six jours pour en découvrir la région et six nuits pour explorer un espace que je crois être tout plein de Lumières…