État de mort imminente par Fabienne Derselle

Les NDE (Near Death Experience) sont rapportées par certaines personnes qui vivent un évènement grave qui menace le pronostic vital immédiat. Tous les témoignages NDE recueillis à travers le monde depuis quelques décennies sont similaires, les personnes quittent leur corps, parcourent un " tunnel " obscur, assistent aux efforts des médecins pour les réanimer. Elles expliquent aussi l'émergence d'une mystérieuse entité faite de chaleur, de lumière mais surtout d'amour.

Vous vous posez des questions sur la mort, vous avez un proche qui est décédé, vous voulez savoir ce qui se passe lorsqu'une personne se suicide, vous désirez connaître les compréhensions que j'ai reçues ? La mort est un passage vers une autre vie. Je propose de partager avec vous mon expérience, mon chemin, mon évolution depuis ce "merveilleux voyage" :

Le 21 juillet 1969, j’ai vécu une expérience qui a changé toutes les valeurs de ma vie. C’est une expérience inoubliable, elle m’a touchée au plus profond de mon Etre et m’a donné la certitude que je suis immortelle. J’avais 12 ans. Je suis diabétique et j’ai fait un coma en hyperglycémie qui a duré 12 jours.

Tout d’abord, je me souviens m’être retrouvée assise sur la table de réanimation, une multitude de médecins s’affairaient autour de moi, dont un interne qui était terrifié. J’étais dans la tête de cet homme, je ressentais toutes ses émotion, ses ressentis, ses peurs, ses joies, ses tourments, ses doutes. Je "voyais" de tous les côtés à la fois, c’est-à-dire que j’avais une vision à 360°. J’étais partout, je pouvais entendre toutes les conversations qui avaient lieu dans tout l’hôpital. J’ai dit à cet interne d’avoir confiance en lui. Il ne m’entendait pas. Je me suis retrouvée au plafond, au-dessus de mon corps, en décorporation complète, légère comme une plume au vent. Mon corps en décorporation ressemblait à un nuage blanc transparent et avait encore la forme du corps physique couché sur la table de réanimation.

J’ai pensé à mes parents, je voulais les voir. J’ai entendu un médecin dire : "C’est fini, on est en train de la perdre ! ". En pensant à mes parents, mon corps subtil est passé à travers les murs, les portes. Je me suis retrouvée près d’eux dans l’instant. A ce moment-là, ce corps qui a l’aspect d’un nuage blanc transparent disparaît et je suis esprit.

Après ma sortie de l’hôpital, je me suis posée énormément de questions car je ne connaissais pas cette clinique et je ne comprenais pas le fait que mon corps immatériel pouvait se déplacer, traverser des substances solides (murs, portes, ascenseurs…) à la vitesse de la pensée. J’étais dans l’incompréhension totale. Mes parents se trouvaient dans une salle d’attente et se disputaient. Je leur disais que j’allais bien, de ne pas s’inquiéter, ils ne m’entendaient pas. J’ai voulu toucher mon père, le serrer dans mes bras mais je passais à travers lui. Je n’arrivais plus à communiquer avec eux. J’ai ressenti une grande détresse et de l’angoisse. Je me suis dit : "je n’ai plus rien à faire ici" je faisais UN avec mes parents, le même ressenti qu’avec l’interne. Je ressentais leurs émotions, leurs sentiments, leurs pensées, leurs peurs, leur tristesse. Je pénétrais leur âme, leur être, leur essence, je lisais en eux comme dans un livre. Tous mes sens étaient accrus. Ma vision était beaucoup plus perçante, profonde, les couleurs étaient plus lumineuses, comme éclairées de l’intérieur, les sons beaucoup plus profonds, plus vifs et les odeurs plus perceptibles.

Je me suis sentie ensuite " aspirée " dans un tunnel, les ténèbres, l’obscurité totale, le noir absolu. J’étais très angoissée. Je cherchais quelque chose à quoi m’accrocher, une rampe, un mur… mais je ne palpais que du vide. Je me déplaçais à une vitesse vertigineuse, plus rapide que la pensée. J’ai pris conscience à nouveau que je n’avais plus de corps physique, plus de corps blanchâtre, que j’avais toujours la faculté de penser. Je réfléchissais d’une manière très logique, à la manière d’un adulte, avec maturité. J’existais, je ressentais, je vivais tout simplement.

Dans ce noir absolu toutes les étapes de ma vie me sont apparues, elles défilaient comme si je regardais un film. Ce que j’avais posé comme actes, comment j’avais aimé les personnes qui m’entouraient, celles que j’avais rencontrées, quel avait été mon comportement vis-à-vis d’elles. Je n’avais rien fait de grave, mais dans certaines situations je ressentais leurs souffrances, leurs joies d’après les gestes, les paroles, les actes que j’avais posés. J’étais mon seul juge.

Dans cette obscurité totale j’ai rencontré des êtres en détresse, ils ne comprenaient pas ce qu’ils faisaient dans cet endroit, certains s’étaient suicidés, ils avaient peur et je ressentais leur désarroi. Ces êtres étaient perdus pourtant des énergies lumineuses bienfaitrices se trouvaient près d’eux mais ils ne les percevaient pas. Certains ont voulu me saisir au passage, ils me demandaient de les aider, pour eux j’étais leur salut.

J’étais angoissée. Je voulais quitter cet endroit, cette obscurité. Je me suis dit : " il doit bien exister une porte de sortie " et à ce moment est apparu au loin un point lumineux. Je voulais l’atteindre et dans l’instant, je me suis retrouvée à la frontière. Derrière moi, le noir absolu, devant moi une lumière chaude, vivante, sans corps, autant féminine que masculine, un Amour pur, inconditionnel. Cette énergie m’appelait. J’ai décidé d’entrer dans cette lumière qui me semblait si familière. Cette lumière faisait partie de moi et j’étais en elle. Je faisais fusion avec mon Etre, cette lumière est la plus intime partie de moi, elle est la Divinité en moi. J’ai compris que j’étais "morte" terrestrement. Mon âme était à nu, j’avais eu de fausses valeurs et là, j’ai ressenti de la compassion pour moi.

Un être lumineux est apparu. Il m’a expliqué mes modes de fonctionnement intellectuel, émotionnel, sensoriel, spirituel et physique. Un changement était nécessaire, je m’étais fabriqué des carapaces, des armures, je me mentais à moi-même et à mon entourage. Là, j’étais paix, sérénité, amour, joie, compassion. J’étais dans mon centre, dans la source, la matrice de toute chose, j’étais dans la verticalité C’est l’Unité, le UN, le NON-ETRE. J’ai eu accès aux autres dimensions où le mental est absent. Le Tout dans le Rien, le Rien dans le Tout, le Silence. Les informations, la connaissance totale, absolue est là.

CELA EST ! Tout simplement, sans plus poser de questions.

La source, la matrice est un champ d’énergie infini où tout existe. La source est conçue par un nombre infini de " plans ", de " sphères ", en continuité, à l’infini, en mouvement. Il n’y a pas de commencement et pas de fin. C’est un état d’être, de béatitude, d’humilité totale face à l’immensité. J’ai visité plusieurs sphères de plus en plus subtiles. J’étais microcosme et macrocosme à la fois. J’étais le règne minéral (cristaux, montagne)…le règne végétal (arbres, fleurs,)… le règne animal (tous les animaux…), toutes les couleurs, tous les sons et je percevais le son des cellules humaines. Je vibrais au même rythme, je respirais, je ressentais le battement du cœur de chaque chose. C’est la compréhension totale. Nous sommes UN. J’ai fusionné avec le noyau de chaque chose. Il n’y a plus de temps, d’espace, c’est l’Immensité, l’Éternité.

En faisant fusion, j’étais le feu, la vie, je me consumais d’Amour, j’étais Amour. Je suis le Principe Masculin et le Principe Féminin de chaque chose vivante. Je suis la vibration, la particule, l’atome, l’ADN, la cellule, le son primordial, le son de toute chose, la quintessence du tout. Ce champ d’énergie est vivant, c’est la Vie. Ce champ d’énergie est un hologramme. La moindre partie de ce champ d’énergie contient toutes les particules, les atomes, les vibrations, les ondes ayant existé, qui existent et qui existeront. Passé, présent, futur font UN.

Il n’existe pas d’espace vide dans ce champ d’énergie, tout s’interpénètre. Ce que je crée par mes pensées, mes émotions, mes sentiments prend vie sur d’autres plans et se créera sur terre.

L’être lumineux m’a fait prendre conscience de l’archétype de l’Humanité. Les initiés de tous les pays, nos ancêtres nous ont transmis ces connaissances. Nous avons oublié qui nous sommes et le pouvoir qui nous est propre. Nous avons une force inouïe en nous, nous pouvons soulever des montagnes. La conscience pure, la source est un hologramme. La terre est un hologramme. Je suis un hologramme. Je suis le point d’intersection entre le ciel et la terre.

A partir du moment où je suis consciente que tout s’interpénètre, je comprends qu’évoluer, c’est la descente de la consciente pure, de l’esprit dans mon corps, dans le code génétique de mes cellules, dans mon ADN, dans le noyau de mes cellules, dans la mémoire de mes cellules, dans la matière. Je suis conscience pure dans le mental de mes cellules au point de vue spirituel, intellectuel, émotionnel, sensoriel et physique. Je suis conscience pure des mémoires collectives, des mémoires familiales, des mémoires émotionnelles que j’hérite de mes parents avant même de m’incarner sur terre.

" Ce n’est pas prendre conscience ! C’est ETRE conscient " Je suis ce qui est. Je crée mon futur dans le moment présent.

L’être lumineux m’a expliqué la prière : c’est être silence, compassion, amour, pas de mots, pas de mental. Il ne faut pas prier pour guérir mais créer l’image, te voir en parfaite santé, en joie, jouant. Il ne faut pas prier pour que les guerres s’arrêtent mais être positive dans tes pensées, dans tes actes, tes émotions et tes sentiments car les pensées négatives nourrissent l’égrégore de violence, de guerre. Il ne faut pas prier pour obtenir quelque chose : ce que tu désires tu l’as déjà. Envoie tes pensées avec le cœur et sois confiante.

Depuis cette première expérience Je suis pour l’Amour, je suis au-delà de toutes les religions. L’Amour est un état d’Etre et la Connaissance. Les religions aident certaines personnes et peuvent amener par leurs lois un début de structures, il faut ensuite suivre son intuition divine. Le plus important est d’accomplir l’Etre en nous.

L’être lumineux m’a montré le déroulement de ma vie : les difficultés et les souffrances dans le couple, il me montrait une chambre d’hôpital, je souffrais physiquement et moralement (cela s’est vérifié puisque j’ai souffert de plusieurs cancers), la tristesse ressentie lors de la perte d’enfants. Ensuite j’ai aperçu mes deux fils. Lorsque j’ai dû faire le choix : partir ou rester je suis revenue pour l’amour de ces deux enfants à naître.

Il m’a montré aussi ce qui allait se passer sur terre : de grandes épreuves, de grands bouleversements. Il m’avait montré les deux tours du 11 septembre 2001 qui s’effondraient. Pendant des années j’ai demandé autour de moi (nous ne possédions pas de télévision) si les actualités montraient des atrocités, des gens en feu et des buildings qui s’effondraient. Les gens me traitaient de folle ! J’ai prié pendant des années pour que cela n’arrive pas. Le 11 septembre 2001 j’étais devant ma télévision, la première tour venait d’être touchée et j’ai dit à mon mari que la deuxième tour allait suivre. Pour moi c’était du déjà vu et dans les minutes qui suivirent …

L’être lumineux m’a dit d’avoir confiance, tout est en perpétuel mouvement et l’homme commence à prendre conscience. J’ai ensuite pris conscience pourquoi je devais vivre certaines situations de vie. Toutes ces expériences servent à me connaître, à m’accepter telle que je suis. Les personnes mises sur mon chemin sont le miroir de moi-même, ce qui me dérange est ce que j’ai à accepter en moi : ma partie sombre. L’autre et moi faisons UN, donc le jugement n’a pas lieu d’exister. Je crée l’Univers, ma vie par mes pensées, mes gestes, mes actes. C’était une leçon d’humilité.

L’être m’a expliqué la réincarnation. Nous sommes UN, tout est ondes, vibrations, mouvements, il est normal que je ressente et que je sois pleinement une personne qui a vécu il y a cent, mille ou dix mille ans ou qui vit dans ce présent ou qui naîtra dans trois mille ans puisque passé, présent et futur font UN. Je suis, je le répète, la particule, l’atome, la cellule, je vibre au même son primordial que toutes les dimensions. J’ai compris que le plus important à vivre, c’est l’instant, l’amour, le geste posé, le sourire, le regard. Cet être m’a dit : " apprends à te connaître, transforme-toi et VIS ".

Au-delà de cette lumière, l’être lumineux m’a fait visiter d’autres sphères de plus en plus subtiles : sphère de cristal, sphère des Dieux et des Déesses, sphère avec des Initiés (Christ, Bouddha, Krisna, …), sphère des pensées créatrices, sphère du non-manifesté (créé mais non-manifesté), sphère de la non-lumière (du noir pour nous, mais le noir est la source de la lumière), sphère des formes… c’est l’Immensité, l’Eternité…ces sphères, ces plans, ces dimensions sont en perpétuel mouvement, ils s’interpénètrent dans les sons, les odeurs et continuent la création, baignant dans l’Amour car l’Amour est mouvement.

L’être me dit : " Après la mort physique, lorsque nous arrivons dans la lumière, il faut du“ temps” à l’âme, une convalescence pour retrouver ses “esprits”. C’est pourquoi nous retrouvons un paysage, des villes, des animaux domestiques, fleurs, arbres, pierres, un monde semblable à celui que nous avons connu sur terre, parents ou amis décédés, parfois une impression de solidité (on marche sur un sol). Avec le “ temps” l’Amour prend de plus en plus d’importance et nous permet de retrouver notre véritable travail d’âme dans la lumière, par rapport à la lumière dans l’Univers. Nous ne perdons pas l’individualité, le Soi, mais nous avons une union, une compréhension plus vaste. Chaque Etre, chaque chose, chaque partie a son importance. " En 1980 j’ai connu une seconde expérience de NDE à l’âge de 24 ans, lors d’une césarienne. J’ai fait fusion avec la Source, la Matrice. J’ai rencontré mon père qui était décédé trois semaines avant la naissance de mon fils. Mon père me paraissait plus jeune qu’à son décès. Sur l’autre rivage, nos disparus se présentent toujours avec la meilleure image d’eux dont nous nous souvenons, pour nous apporter du réconfort et de la sécurité. En général les âmes ont entre 25 et 30 ans comme aspect. Si une mère perd son enfant, elle le retrouvera enfant jusqu’au moment de sa compréhension des âmes. Dans l’Amour absolu il n’y a ni père, ni mère, ni enfant, ni sœur, ni frère, mais il existe des liens d’aide, d’accompagnement.

Mon père m’a dit : " que fais-tu ici ? "

Moi : "je veux rester ici, ma vie est un enfer, je veux la paix et je reste à tes côtés."

Mon père : " tu es toujours dans les problèmes terrestres et regarde ! " A ce moment j’ai vu arriver l’enfant que je venais de mettre au monde, il s’est placé dans mes bras. Là j’ai compris l’accompagnement entre âmes pour le travail de l’Amour à faire sur terre. C’est-à-dire ne pas enlever les épreuves de vie de mon fils pour qu’il grandisse dans la compréhension des choses. Ma présence était nécessaire pour le soutenir, le fait qu’il passe ses épreuves, sa compréhension de la vie est beaucoup plus claire et de ce fait donne de l’amour à l’humanité. Chaque fois que quelqu’un passe une épreuve, il dégage une lumière, un amour qui retombe et nourrit l’humanité, lui donne de la force. J’ai vécu depuis plusieurs NDE, lors de plusieurs malaises et opérations cardiaques.

Cet amour infini m’accompagne à chaque instant, je ne suis plus jamais seule. J’ai compris la signification du silence : pas de vide à l’intérieur de moi. Je suis complète et je sais que ce qui est fait, ce que je vis est juste. Une certaine sérénité devant la vie apporte dans les difficultés une notion de discernement, sans peur. Je vis le Silence, je suis Silence.

Lorsqu’il y a un conflit, j’essaie d’amener la paix. J’ai appris le détachement émotif, la compassion, la patience, le pardon, l’acceptation, l’humilité. J’ai prix conscience des mémoires héritées et de celles que je m’étais fabriquées. Je sais que je vivais dans l’illusion, que je créais cette irréalité avant de vivre mes expériences de NDE. Je ne cherche plus une “divinité” à l’extérieur de moi, cette partie divine, mon Etre est en moi.

Je suis éternelle. Je suis le point d’intersection entre les forces cosmiques et les forces telluriques. Tout s’interpénètre : la descente de l’Esprit (qui est l’amour infini venant du ciel) dans la matière (le corps) avec un profond ancrage (ressentir les pulsations du cœur de la terre) et là le cœur s’ouvre à l’amour inconditionnel.

Mon cœur bat pour toute l’Humanité...

Nous sommes le contenant et le contenu. La conscience pure est amour, joie, compassion, liberté. Ce que nous sommes est ce qui a été créé pour nous et par nous, programmé par nos pensées, nos émotions, nos sentiments et se trouve dans la Source divine, la Matrice. Nous créons notre avenir. Tous les univers, toutes les planètes, toutes les dimensions sont en nous et ici, sur Terre. La création est unifiée. Nous sommes le Maître, l’Elève, l’Expérience. Nous sommes tous reliés par et dans un champ énergétique et ce champ unit toutes les choses entre elles. Nous faisons des choix à chaque instant dans le présent. Les formes pensées positives sont essentielles pour les guérisons et afin d’éliminer les égrégores de violence, les guerres…

L’être lumineux m’a donné la compréhension de mon ego :

"Accepte ton côté sombre, obscur et la lumière prendra place dans cette obscurité... " Tout est dans l’acceptation totale de ce que l’on est !

Je vis avec mes imperfections et suivant mes expériences de vie, la lumière prend sa place dans ce noir, il faut du temps, de la patience, un instant, un jour à la fois. Je m’émerveille, je remercie chaque jour d’être en vie. Je pardonne avec le cœur, je fais offrande là où l’on m’a offensée. Je rends grâce. La vie est un merveilleux cadeau. Je répète : je suis le lien entre la terre et le ciel. Tout vient de leur union. Les hommes ont oublié cela, ils ont oublié qu’ils sont des êtres spirituels venus s’incarner sur terre. Les hommes sont unifiés. Ils sont dans la dualité, la séparation, mais l’héritage, la mémoire des initiés, de la Source, de la Matrice est en eux.

Pour l’instant l’homme est vide car il va chercher à l’extérieur de lui, croyant que cela va lui apporter la paix. Tout est à l’intérieur de nous. Le mental nous emprisonne. Vous n’imaginez pas l’étendue de la vie. Au retour de mes expériences je n’ai pas eu le “mode d’emploi” de ce que j’avais vécu. J’ai été consciente de cela en vivant mes expériences sur terre, dans mon corps !

Vous savez, j’ai l’impression d’avoir une immense bibliothèque à l’intérieur de ma tête, comprenant toute la connaissance. D’après les situations vécues, je vais chercher dans un certain livre la réponse à ma question. Tout est là. J’ai compris que je suis connectée continuellement à la conscience pure.

Ces expériences de NDE sont ce que j’ai ressenti de plus réel dans ma vie, c’est la réalité et non plus l’illusion. Il m’est difficile de vivre cet ETAT D’ETRE, cet état de conscience pure à chaque instant sur terre, mais ce qui a été vécu “là-bas” est ici dans le présent. Rien ne peut cesser d’être, si ce n’est la forme physique qui disparaît, mais l’âme est éternelle. A mon réveil de mon coma hyperglycémique, j’ai voulu parler de ce vécu à ma mère. Elle a appelé le médecin qui lui a dit : " elle souffre certainement de séquelles au cerveau et voir si pas plus ! " J’ai compris que je devais me taire ! J’ai écrit cette expérience dans un cahier secret. J’en ai parlé à ma meilleure amie qui était plus âgée. Je l’accompagnais à la bibliothèque et j’ai lu des tonnes de bouquins de psychologie, de psychiatrie, je me sentais seule au monde, incomprise. Cette amie est la seule à l’époque à m’avoir écoutée sans jugement et je l’en remercie. J’ai voulu en parler ensuite à mon mari qui ne m’a jamais comprise. Après 21 ans de silence j’en ai parlé au Docteur AUMONT qui donnait une conférence sur les NDE et j’ai pu témoigner pour la première fois en 1988. Quel soulagement, un médecin qui m’écoutait et ne me traitait pas de folle ! Merci Marie pour ton écoute, pour ton amitié.

Vous pouvez approcher cette sensation d’une amplitude de vie dans la beauté, la joie, la compassion en vous émerveillant devant un paysage, une belle musique, l’amour entre deux personnes, la relation amoureuse, un enfant … Cette joie, ces émotions vous dilatent le cœur. Vos cellules sont en joie et vous donnent l’impression de faire partie du Tout, de l’Unité. Vous avez l’impression de n’être ni homme ni femme, mais Un avec ce qui vous vivez. Il n’est pas nécessaire d’être malade ou à l’article de la mort pour vivre cette expérience de fusion, d’amour inconditionnel.

Et si vous êtes conscients, les bonnes intuitions arriveront et beaucoup de compréhension du sens de votre vie vous apparaîtront. Les personnes qui ont vécu ces expériences de mort imminente ne sont pas des élus ! Lorsque je travaillais en tant qu’infirmière j’ai accompagné de nombreuses personnes en fin de vie. Certaines m’ont expliqué ce qu’elles voyaient, percevaient, comprenaient. J’ai été surprise d’entendre les mêmes mots, exactement les mêmes phrases que j’avais écrites lors de mon témoignage sur mes expériences de NDE. C’était identique. Ces moments ont été magiques. Nous étions sur la même longueur d’onde, nous partagions, nous étions en joie, dans l’amour. Je remercie toutes ces personnes pour cette communion. Pour ma famille, ma mère, mon ex-mari, mes enfants ce fut très difficile pour eux comme pour moi. Ma mère a toujours évité le sujet et avec mon ex-mari cela se terminait en discussion. Et pour mes enfants j’ai évité de leur en parler vu la situation familiale et aussi pour ne pas les influencer sur leurs choix religieux. Mes réponses, mes actions face à certaines situations les étonnaient. Je me suis sentie incomprise par mon entourage et j’en étais triste. Je me sentais seule mais dans mon silence, je recevais les réponses, les solutions justes aux problèmes qui se présentaient. Je lisais au plus profonde de leur âme, j’ai compris leur tristesse, leurs frustrations et j’ai accepté leur incompréhension. Je goûte, je savoure, je vis ce calme, cette sérénité, ce silence intérieur qui est mien aujourd’hui.

Grâce à mes NDE, j’ai rencontré ensuite des scientifiques, des médecins, des chamanes dans les différents pays que j’ai visités. J’ai fait mes études d’infirmière et ensuite de psychologue pour avoir une assise, une structure qui m’a permis d’aider de nombreuses personnes en mal-être. Je remercie et suis dans l’émerveillement de la vie.

L’Instant Présent - Être Soi


Qu’est-ce que l’instant présent ?

L’instant présent, c’est Être dans l’ici-maintenant. L’Être est votre véritable nature. Abandonnez votre mental, l’Ego et soyez pleinement et intensément présent. Soyez en pleine conscience. L’homme qui vit en pleine conscience agit. L’homme qui est inconscient réagit. Etre attentif, conscient, ici- maintenant, c’est être dans le discernement, c’est être juste. Abandonnez votre personnalité, votre mental, retrouvez votre verticalité, vous êtes en harmonie avec la vie. Découvrez que vous êtes au centre de toute créature, unis à toutes les choses visibles et invisibles, baignés dans l’Omniprésence et issus d’elle. La sérénité existe seulement dans l’instant présent, l’absence de paix intérieure vient du fait que nous vivons soit dans le passé, soit dans l’avenir et nous ratons l’Instant Présent. Etre dans l’instant présent c’est être dans le discernement, dans l’Unité. C’est.

Réincarnation – Régression

La réincarnation est le retour du Principe Spirituel dans une nouvelle enveloppe charnelle. Toutes les traditions affirment que l’âme est éternelle. Souhait pieux de l’homme qui désire se survivre ? Mais peut-être au-delà du simple désir, une pensée profonde, venue du fond des âges, la connaissance intuitive.

La réincarnation existe-t-elle ?

Une seule réponse est valable : la vôtre. Cependant, pour obtenir une réponse exacte, il faut la vivre, l’expérimenter. Au-delà de la réponse à cette question, vous découvrirez d’autres univers, d’autres vérités. Lorsque je soigne, j’utilise parfois la régression de façon à amener la personne à vaincre ses peurs, ses angoisses, son manque de confiance … En effet, certains blocages sont inexpliqués et proviennent de traumatismes vécus dans des vies antérieures.


Fabienne Derselle

Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...