Par la force des choses, la vie d'Isapierre a brutalement été stoppée en août 2003 et sans vraiment comprendre pourquoi, il a entamé une seconde vie, bien différente de la première, afin qu’il s'enrichisse sur le plan humain et sur sur le plan spirituel qu'il préférait ignorer. Des évènements l'ont poussé à accepter de perce-voir la Vie sous des formes très différentes bien plus subtiles.

Il a d'abord consacré trois longues années à "nettoyer son Cœur". Puis il a été écarté de la société au moment où il se posait pleins de questions sur le sens à donner à sa vie. Il a utilisé ce temps à désapprendre ses fausses croyances et fausses convictions du moment, travail indispensable à toute personne qui souhaite s'engager dans un chemin de découverte vers les mystères de l'Être.

Une 2ème période de trois ans s'est passée à se découvrir dans le cadre de structures spirituelles et philosophiques reconnues par la société. Isapierre a appris le massage thaïlandais, le shiatsu puis les massages ayurvédiques. En Février 2008, un voyage et un séjour lui ont été offerts pour qu'il aille découvrir le travail de Joao de Deus, guérisseur miracle reconnu. Il y a vécu trois initiations à la guérison spirituelle, découvrant qu'il était lui-même canal et qu'il était autorisé à œuvrer avec de très belles énergies de guérisons...

Dans une 3ème période de trois ans, Isapierre a découvert sa capacité à faire des guérisons spirituelles de plus en plus puissantes avec des personnes déçues, certaines rejetées, par la médecine moderne terriblement limitative.

C'est au moment de clore sa neuvième année de cheminement, qu'Isapierre a été guidé en un lieu particulier pour y retrouver la CROIX de LUMIÈRE et son immense puissance spirituelle féminine, capable d'aider toute personne qui le souhaite sincèrement à se relier en pleine Conscience au Cœur de l'Univers. En s’immergeant dans cette Énergie totalement féminine, Isapierre a comprit que cette puissance provenait de l'Égypte et de l'Inde et qu'il devait approfondir ses connaissances des spiritualités égyptienne et hindoue...